Du Grand Mystère

Du Grand Mystère Berger Australien

Berger Australien

Piqûres-Morsures

Crapaud


 Les substances contenues dans la peau du crapaud, et même lorsque celui-ci est mort, sont nocives pour le chien qui les mord. Ces substances ont un effet irritant pour la cavité buccale et l'estomac, provoquant salivation, vomissements et diarrhées. Parfois, des tremblements et des convulsions peuvent aussi survenir. Elles ont aussi des effets néfastes sur les battements du coeur qui seront ressentis plus fortement par les animaux de petite taille, et qui peuvent entraîner le décès.


Il est impératif de contacter votre vétérinaire. En attendant, vous pouvez le soulager en appliquant des compresses imbibées de bicarbonate de sodium dilué dans l'eau, sur la langue et les gencives, afin de nettoyer la gueule et d'éliminer un maximum de substances toxiques.


 


 


Piqûres d'Insectes


A force de vouloir jouer avec les insectes, les chiens se font piquer. Très souvent c'est la tête, le museau ou les pattes qui sont atteints. Une piqûre gonfle très vite. Si l'aiguillon de l'insecte s'est planté dans la peau, retirez-le avec une pince à épiler. Puis désinfecter la piqûre.


 


 


Morsure de vipère


Le chien mordu lèche énergiquement sa plaie. Si on regarde bien, on aperçoit sur sa peau deux piqûres rouges, un peu gonglées et espacées de quelques millimètres l'une de l'autre.


Transportez d'urgence le chien chez le vétérinaire en le brusquant le moins possible.


 


(suite liste en haut à droite)